P-au-P, 28 mars 2016 [AlterPresse] --- Âgé de 54 ans, un défenseur des droits des migrants haïtiens, Fritz Saint-Louis, d'origine haïtienne, a été abattu, le samedi 26 mars 2016, de plusieurs balles, à son domicile, dans un quartier de Caracas (Venezuela), indique une note consultée par AlterPresse sur le site Noticias SIN.


Candidat aux élections législatives du Venezuela en décembre 2015, Fritz Saint-Louis est le deuxième chef chaviste assassiné au cours des dernières 48 heures au Venezuela, après l'assassinat, le jeudi 24 mars 2016, du dirigeant pro-gouvernemental, Eugenio Cesar Barajas Vera, qui était membre suppléant au Conseil législatif de l'État de Tachira.
Coordinateur international du Mouvement Socialiste Uni Haïtien pour l'Alliance Bolivarienne pour les Amériques' (Alba) et secrétaire général de la Maison de la culture haïtienne bolivarienne du Venezuela, Saint-Louis était un activiste politique, dédié à la lutte pour le respect des droits des Haïtiens au Venezuela, rapporte le site Noticias SIN.
Le défenseur des droits humains était dans sa résidence, située dans le secteur El Rosario Soapire, quand des hommes cagoulés et armés ont fait irruption et ont tiré sur lui à plusieurs reprises, selon un communiqué du Parquet, qui a nommé un procureur pour mener les investigations sur cette affaire.
Ce militant est arrivé au Venezuela, en 1985, en qualité de réfugié politique, suite aux persécutions de la dictature Duvalier.