HaitiStandard
La secrétaire générale de la Fédération internationale de football (FIFA), a informé son homologue de la Fédération haïtienne de football (FHF), Carlo Marcelin, de la composition du comité de normalisation de la Fédération haïtienne de football (FHF).
Le comité sera composé de quatre (4) membres dont l’ancienne gouverneure du Canada, Michaëlle Jean est la présidente, Monique André, vice-présidente, Jacques Letang et Yvon Sévère, membres.
En outre, pendant la durée du mandat du comité de normalisation, la FIFA se réserve la possibilité de révoquer le mandat d’un ou de plusieurs membres du comité de normalisation et/ou de nommer une ou des personne (s) additionnelle (s).
- Le mandat du comité de normalisation prendra fin le 30 novembre 2022. Durant son mandat, il aura à exécuter les tâches suivantes :
- Gérer les affaires courantes de la FHF
- Réviser les statuts de la FHF et adapter, le cas échéant, la réglementation pertinente afin d’en garantir la conformité avec les statuts et exigences de la FIFA ;
- Organiser l’élection d’un nouveau comité exécutif à la tête de la FHF sur la base des nouveaux statuts de la Fédération haïtienne de football ;
- Assurer une bonne transition des questions financières avec le nouveau comité exécutif de la FHF.