20 mars 2021
Miami, samedi 20 mars 2021 ((rezonodwes.com))–Les autorités de Miami Beach ont imposé un couvre-feu d’urgence Samedi, de 20 heures à 6 heures du matin, avec effet immédiat, car elles ont déclaré que des fêtards avaient vandalisé des restaurants, organisé des bagarres de rues et que des milliers de personnes s’étaient rassemblées sans porter de masque ni maintenir la distanciation sociale.


Lors d’une conférence de presse, les responsables ont attribué la responsabilité du couvre-feu, entré en vigueur samedi soir à South Beach, l’un des sites les plus fréquentés du pays pour les vacances de printemps, aux foules énormes et incontrôlables liées aux vacances de printemps. Les touristes et les clients des hôtels ont été invités à rester à l’intérieur pendant le couvre-feu.
On ignore combien de temps la mesure restera en vigueur, mais le directeur municipal par intérim, Raul Aguila, a déclaré au Miami Herald qu’il recommandait de la maintenir en place au moins jusqu’au 12 avril. Un couvre-feu à minuit était déjà en vigueur dans tout le comté en raison de la pandémie de COVID-19.
Aucun piéton ou véhicule ne sera autorisé dans une zone restreinte après 20 heures et tous les établissements de la zone devront fermer à cette heure-là, a déclaré M. Aguila en lisant un communiqué publié par la municipalité.
Les responsables locaux et les entreprises se sont efforcés de trouver un équilibre entre la nécessité d’attirer les touristes pour stimuler l’économie et celle de le faire en toute sécurité dans le contexte de la pandémie de coronavirus.