22 Mai 2020
Afin de s’adapter aux répercussions financières de la pandémie de coronavirus, l’ONG britannique Oxfam annonce, dans un communiqué publié le mercredi 20 mai 2020, la fermeture progressive de 18 bureaux et la suppression de 1450 postes dans le monde, et ce dans le cadre de la réorganisation stratégique de ses opérations mondiales.
AFP/Justin TALLIS
Ainsi, cette confédération d'une vingtaine d'organisations, va fermer 18 bureaux, dont ceux en Afghanistan, en Haïti, à Cuba ou encore en Egypte. Par conséquent, elle va supprimer 1450 postes sur des effectifs de 5000 personnes.
Toutefois, l’organisation a indiqué qu’elle restera présente physiquement dans 48 pays, dont six pourraient devenir de nouveaux membres affiliés indépendants.
“Elle prévoit d’accroître les ressources allouées à certains de ces programmes et de redéfinir les modalités de chacun d’entre eux en fonction des besoins particuliers de la population locale”, a fait savoir Oxfam.
L’ONG enregistre une baisse brutale de ses revenus, conséquence d’une diminution générale des dons qui permettent de financer ses activités. La réputation de cette ONG, qui revendique 25 millions de bénéficiaires directs dans le monde, avait été entachée il y a deux ans par la révélation d’abus sexuels commis par certains employés en 2010 après le séisme en Haïti.
Infolive Haïti