Le ministre de l’économie et des finances Michel Patrick Boisvert et le gouverneur de la Banque de la République d’Haïti Jean Baden Dubois ont paraphé, le vendredi 20 novembre 2020, au centre de convention de la BRH, un protocole d’accord sur la gouvernance économique et financière. Faciliter une gestion efficace dans l’exécution des dépenses publiques est entre autres des objectifs poursuivis par les responsables.


Selon le gouverneur de la Banque Centrale, Jean Baden Dubois, cet accord est un important instrument qui doit permettre aux responsables de mieux coordonner les actions du Ministère de l’économie et des finances par rapport à la politique monétaire de la banque centrale (BRH).
Pas moins de 39,7 milliards de gourdes sont programmés au cours de cette année contrairement à l’année dernière où le montant était de l’ordre de 43,9 milliards de gourdes, a informé Jean Baden Dubois. A cet effet, le ministère de l’économie et des finances s’engage à ne pas recourir à un financement dépassant ce montant.
Le ministre de l’économie et des finances Michel Patrick Boisvert informe que le gouvernement, à travers ce pacte, s’engage à respecter scrupuleusement ce qui est inscrit dans le budget de l’exercice fiscal 2020-2021.
FCN