Le président Michel Martelly prêt à rencontrer l'opposition pour discuter de l'agenda d'éventuelles négociations, selon son porte-parole: le MOPOD confirme avoir reçu une correspondance du chef de l'Etat, mais souligne qu'elle ne renferme 'aucune précision'.

Port-au-Prince, le 14 novembre 2014 – (AHP) – Le président Michel Martelly serait prêt à rencontrer les six principaux partis et regroupements politiques de l'opposition pour discuter de l'agenda d'éventuelles négociations. Une rencontre est prévue ce 19 novembre à l'Hôtel Karibe.

Le porte-parole de la présidence, Lucien JURA, a confirmé l'information, affirmant qu'une correspondance a déjà été envoyée aux partis de l'opposition en ce sens.

Les 6 principaux partis de l'opposition, Fanmi Lavalas, Fusion, MOPOD, Inite, Ayisyen pou Ayiti et Kontra Pèp, ont toujours banalisé la série de consultations entamées par le président depuis septembre, estimant qu'elles n'avaient aucune chance de favoriser la résolution de la crise.

Ils ont privilégié la tenue de " véritables négociations " avec la préparation préalable d'un agenda, qui serait bâti par un comité mixte.

Le porte-parole du Comite de pilotage du Mouvement Patriotique de l'Opposition Démocratique (MOPOD), Serge Jean-Louis, confirme avoir reçu la correspondance du chef de l'Etat, mais souligne qu'elle ne renferme aucune précision.

Cependant le président Michel Martelly a quand même poursuivi jeudi sa série de consultations. Il s'est entretenu avec le secteur vodou et des syndicats ouvriers.