New York, Etats-Unis (HCNN) - Le président haïtien Michel Martelly a annoncé cette semaine que sa mission était de rapprocher Haïti de l'Afrique pour faciliter le partage des valeurs de solidarité qui devraient lier les pays africains et Haïti qu'il a décrit comme une extension de l'Afrique dans les Caraïbes, lors de sa rencontre avec le président Ivoirien, Alassane Ouattara, en vue du renforcement de la coopération entre les deux pays.
Le président haïtien a déclaré que Mr. Ouattara et lui-même ont convenu de renforcer les liens de coopération entre Haïti et la Côte-d'Ivoire dans différents domaines, tels que l'agriculture et l'éducation.
"Dans le passé, des enseignants haïtiens étaient partis en Afrique pour partager leur savoir avec nos frères africains, pourquoi maintenant que nous nous trouvons dans un carrefour difficile, nos frères africains ne prendraient pas le chemin du retour pour venir en Haïti participer à sa reconstruction ", s'est demandé Martelly, alors que se tenait à ses côtés un Ouattara approbateur.