Après avoir installé lundi la commission de 11 membres qui a pour mission de se pencher sur les 5 grandes tendances qui se dégagent des différentes propositions obtenues lors de ses deux mois de consultations, le chef de l'Etat a déclaré que "le PM et lui sont unis pour la vie, et rien ni personne ne peut les séparer".
Vendredi dernier dans un message à la nation, le président Michel Martelly avait indiqué qu'après avoir réalisé de larges consultations, 5 grandes tendances se dégageaient des différentes propositions qu'il a obtenues.
"Un groupe veut le changement du PM et de quelques ministres, un autre le remaniement du CEP, un troisième le remaniement de la constitution qui divise, un quatrième souhaite prolonger le mandat du Parlement et un dernier souhaite que le président applique l'article 136 à partir du 12 janvier", a résumé M. Martelly.
Le chef de l'Etat avait laissé le soin à une commission fraichement créée pour faire une proposition de sortie de crise en huit jours, en se basant sur le résultat de ses propres consultations.
En déclarant que le Premier ministre Lamothe et lui sont unis pour la vie, et que rien, ni personne ne peut les séparer, le président Martelly a-t-il envoyé un message pour dire que le changement du PM, qui est une des propositions de sortie de crise, ne sera pas acceptée par le chef de l'Etat ?
N.B. Encore une fois, Michel Martelly se dédit lui-même.
Encore une fois l'opposition va croire qu'il ne croit lui-même pas à ce qu'il dit. Et qu'il se contente de faire passer le temps …