Port-au-Prince, 9 septembre 2014- (AHP)-Le Président Michel Martelly accepte de rencontrer le groupe des 6 sénateurs et les organisations politiques de l`opposition autour de la crise pré-électorale, a fait savoir mardi (9 septembre) le porte-parole de la présidence
M. Lucien Jura a annoncé la publication prochaine de l'agenda de cette série de discussions, après celle d'El Rancho et de Best Western. On ne sait cependant pas si l'agenda sera défini conjointement par toutes les parties.
L'opposition a toujours insisté sur le fait que l'article 289 de la constitution devrait être pris en compte dans toute discussion pour favoriser le vote des amendements à la loi électorale et la formation du nouveau CEP devant organiser de nouvelles élections pour le renouvellement de la chambre basse, deux tiers du Sénat, les élections municipales et locales.
Cependant, des proches du pouvoir affirment leur hostilité à la formation de tout nouveau CEP et à un changement de gouvernement.
Le porte-parole de la présidence a par ailleurs déclaré que la présidence prend acte de la fermeture lundi de la 2ème session ordinaire de la 4eme année de la 49eme législature, dénonçant le fait que les amendements à la loi électorale n’ont toujours pas été votés au sénat.
Lucien Jura salue le vote par la chambre des députés de la résolution encourageant le Conseil Électoral Provisoire à réaliser les prochaines élections à la fin de cette année, conformément à l`article 19-1 de la loi électorale 2013.