Rhinews.com
MIAMI, lundi 23 septembre 2024 – Quelques centaines de manifestants se sont rassemblés ce dimanche 22 septembre à North Miami pour dénoncer les propos racistes et infondés du candidat républicain Donald Trump et de son colistier J.D. Vance à l’encontre de la communauté haïtienne de Springfield, Ohio, a constaté RHINEWS.
« Nous condamnons ces attaques contre cette vibrante communauté haïtienne, qui constitue un pilier de l’économie locale », a déclaré Catherine Cortez Mastro, sénatrice du Nevada. « La réponse à ce comportement irresponsable de Donald Trump est simple, a-t-elle ajouté : allez vous inscrire sur les listes électorales et votez le 5 novembre. Votre vote peut avoir un impact significatif. »
Catherine Correz Mastro est venue soutenir cette mobilisation aux côtés de Debbie Mucarsel-Powell, candidate au Sénat américain pour la Floride, et de Shevrin Jones, sénateur du district 34 et membre de la législature de Floride.
Brandissant le bicolore haïtien, les participants ont également exprimé le souhait de voir un plus grand engagement et davantage de responsabilité de la part des dirigeants haïtiens de la diaspora.
En plus des professionnels issus de divers secteurs, des élus locaux et des dirigeants d’organisations communautaires ont également pris part à cette mobilisation, réaffirmant leur rejet des déclarations racistes et fallacieuses de Donald Trump et J.D. Vance.