HPN - Des journalistes ont été agressés verbalement et menacés par des policiers à la fin de la manifestation organisée dimanche par des groupes de jeunes pour exiger que la lumière soit faite sur l'utilisation des fonds du programme Petro Caribe dont on soupçonne le détournement d'une bonne partie des 3.8 millards de dollars de crédit accordés au pays par le Venezuela au cours de ces dix dernières années.


Les journalistes, dont une reporter de HPN, une de la VOA et un cameraman photographe de Haiti Press Network, ont été verbalement agressés par des policiers déployés sur la place du Champs de mars où s'est achevée la manifestation qui a rassemblé des milliers de personnes.
"Arrêtez de filmer ou nous allons confisquer et casser vos appareils", ont crié des policiers à l'endroit des journalistes qui se trouvaient sur place au moment où les policiers bousculaient des jeunes qui se trouvaient sur la place publique.
D'autres collègues présents ont mis les policiers en garde de s'en prendre aux trois reporters. Les membres de la PNH (CIMO) certains encagoulés, ont fait montre de beaucoup d'agressivité en dispersant les manifestants, utilisant des gaz lacrymogènes à plusieurs reprises sur le parcours de la marche pacifique.
En réaction, des manifestants avaient érigé des barricades dans les rues à Bourdon, Lalue et à la rue Capois, ont constaté les reporters de HPN.