Après avoir remis la semaine dernière, 50 maisons à des handicapés, le président de la République, Michel Joseph Martelly, a procédé, le weekend dernier, à la remise de 75 maisons construites au Village L. Casimir de Morne à Cabris à des policiers victimes lors du séisme du 12 janvier 2010.
Cette remise a été faite en présence du directeur de la Police nationale d’Haïti (PNH), Godson Orélus, et des responsables de l’Unité de construction de logements et de bâtiments publics (UCLBP). Ces bénéficiaires intégreront ce village avec leur famille et s’ajouteront aux 150 familles qui y habitent.
« Aujourd’hui nous prenons en charge les policiers qui ont passé des années sous les tentes, le gouvernement et moi ferons de notre mieux pour aider ces agents à vivre convenablement », a dit Michel Martelly.
« Je suis content de recevoir une maison pour vivre avec ma famille et je remercie le Président d’avoir pensé à nous, parce que je ne pouvais plus vivre dans ces conditions », a répondu un bénéficiaire.
Le président Martelly a souligné que le gouvernement va augmenter l’effectif des maisons pour permettre à beaucoup plus de policiers de venir habiter au village afin de sécuriser cette large zone.
A cette occasion, le président Martelly a visité les familles et distribué des jouets aux enfants de la zone. HPN