Vant Bèf Info.com
La 30e édition de Livres en Folie, tenue au Karibe Convention Center le 15 août dernier, a rassemblé des milliers de participants. L’ex-ministre des Haïtiens vivant à l’étranger, et romancière, Marnatha Irène Ternier, a exprimé sa satisfaction quant à la longévité de l’événement et salué l’engouement des Haïtiens pour la lecture.
Pétionville, le 16 août 2024. – À l’occasion de la 30e édition de Livres en Folie, l’un des plus grands événements littéraires d’Haïti, les organisateurs ont partagé leur satisfaction quant au succès continu de cette initiative. De leur côté, les auteurs présents ont également exprimé leurs émotions, notamment Marnatha Irène Ternier, ancienne ministre et romancière.
Présente pour la signature de son roman « La Transe des Masques », Marnatha Irène Ternier a félicité les organisateurs pour leur persévérance à maintenir cet événement durant trois décennies, malgré les nombreuses difficultés auxquelles le pays est confronté. Elle a exprimé sa joie face à l’enthousiasme du public, soulignant l’importance du livre comme outil de transformation sociale.
« Livres en Folie est un espace de partage et de solidarité. C’est une tradition qui doit contribuer au changement de la société tant souhaité », a-t-elle déclaré.
Marnatha Irène Ternier a également profité de cette occasion pour dénoncer les obstacles symboliques qui empêchent la société d’atteindre un équilibre durable, en référence aux « masques » évoqués dans son roman.
Vant Bèf Info (VBI)