Dans le cadre du projet Destination Jacmel, les travaux d’aménagement de la ruelle en escalier, située en contrebas de la mairie, avancent à grands pas. Pour s’enquérir de l’évolution des travaux, la Directrice Départementale du Tourisme et des Industries Créatives du sud-est, Dithny Joan Raton, y a effectué plusieurs visites, en compagnie des principaux acteurs concernés notamment les autorités de la ville, l’équipe technique du bureau régional du Sud-Est, l’équipe de « Art Creation Foundation For Children » (l’ACFFC) et des designers engagés dans la conception de l’installation de mobilier adéquat et de la supervision des travaux.


Cette ruelle portera le nom de Préfète Duffaut, peintre jacmélien, connu pour ses œuvres avec d’invraisemblables rues en escaliers. Le design artistique de ces ruelles est exécuté par les élèves de l’ACFFC.
En outre, des travaux d’assainissement et d'aménagement, sont également prévus dans les ruelles adjacentes, éléments typiques du Centre historique de Jacmel. Le design artistique en mosaïque reprend une partie du roman de René Depestre « Hadriana dans tous mes rêves »
Le chantier achevé permettra à la population et aux touristes de déambuler à pied entre le haut et le bas de la ville dans un espace agréable, notamment durant le prochain carnaval de Jacmel qui se déroulera les 6, 7 et 8 février prochain autour du thème «Jacmel, ville créative».