Port-au-Prince, le jeudi 3 mai 2018.- Les fortes pluies qui se sont abattues sur plusieurs départements du pays, en particulier dans le Plateau central, dans la nuit du 2 au 3 mai, ont causé le décès d’une femme de 29 ans et d’une fillette de 9 ans.

Les deux victimes ont été tuées dans l’effondrement d’un pan de mur de leur maison, à Mont-Carmel, un village de la commune de Mirebalais. Une troisième personne a été également admise à l’hôpital universitaire de Mirebalais, suite à des blessures survenues au cours de ce même incident.

A rappeler que des précipitations  sont encore attendues sur le pays durant les 3 prochains jours, notamment sur le Sud-Est, l’Ouest et l’Artibonite selon les prévisions de l’Unité  hydrométéorologique (UHM). Par ailleurs, les départements du Nord-Ouest, du Nord, du Centre, des Nippes, du Sud et de la Grand-Anse, sont susceptibles d’être inondés.

La Direction de la Protection civile du Ministère de l’Intérieur, le Secrétariat permanent de gestion des risques et désastres et l’UHM ont lancé le mercredi 2 mai un avis d’inondation, de glissement de terrain et d’éboulement. Il est demandé à la population, en particulier aux habitants des zones à risques, de rester vigilants et  mettre en application les consignes  usuelles de sécurité, en cas  de fortes pluies et d’orages.

Aussi, il est à  rappeler qu'il ne faut pas  traverser les rivières au moment des crues sous aucun prétexte.