Politique VBI
Il était 5 heures du matin lorsque des individus armés et encagoulés ont fait irruption dans ma maison après avoir escaladé les murs donnant accès à la cour. Sauvés de justesse, ses proches sont dorénavant sans domicile fixe. Denel Sainton et sa famille rejoignent ainsi les rangs des nomades circonstanciels.
Croix-des-Bouquets, le 18 août 2023. Depuis plusieurs mois, les riverains de plusieurs quartiers de la zone métropolitaine de Port-au-Prince sont la cible des bandits armés.
Ces derniers progressent de localités en localités. Pillent, tuent, violent, volent et chassent de paisibles citoyens de leurs propres maisons.
C’est le cas de notre confrère Denel Sainton, de Radio Télévision Caraïbes. L’expérience vécue jeudi par ses proches est pour le moins douloureuse.
En effet, le confrère rapporte que, depuis 5 heures du matin, des individus armés et encagoulés ont fait irruption chez lui après avoir escaladé les murs donnant accès à la cour de la propriété.
Ils ont pris position de la maison, terrorisant ses occupants, notamment sa femme et ses enfants mais qui réussiront à s’échapper grace à la dilligence du confrère ayant utilisé sa notoriété pour solliciter de l’aide.
Depuis cette expérience douloureuse, Denel et sa famille ont rejoint les rangs des nomades, des SDF de circonstance, des victimes de l’irresponsabilité des autorités.
Carrefour-feuilles, Martissant, Tabarre, Canaan et maintenant Solino, Nazon, Avenue Poupelard, des ‘territoires perdus’ qui échappent au contrôle des autorités qui peinent à y rétablir l’ordre public.
Les foyers de gangs se sont brusquement activés jeudi, comme poussés par une main invisible et la population civile est laissée-pour-compte.
Les activités des gangs échappent totalement au contrôle des autorités … si ce ne sont pas elles qui les contrôlent.
Vant Bèf Info (VBI)