Gazettehaiti.com
« Le pouvoir doit rétablir la sécurité. Il faut faire pression sur le gouvernement pour qu’il adopte une feuille de route, établisse un calendrier pour enfin arriver aux élections. la population ne peut plus attendre », déclare Eric Jean Baptiste dénonçant en passant des acteurs politiques qui refusent la médiation pour « leurs intérêts individuels et pour pouvoir bénéficier des postes au sein de l’Etat ».



Pour justifier sa position sur la nécessité d’organiser les élections, le leader du RDNP explique que l'ensemble des réformes qui doivent être opérées dans l'administration publique doit passer par un pouvoir légitime issu des élections. Il évoque par exemple, la réforme au niveau des douanes qui sont sous le contrôle, dit-il, d'un petit groupe.

L’ancien candidat malheureux à la présidence préconise le dialogue pour trouver un large consensus afin de sauver le pays, pour empêcher, dit-il, à Ariel Henry et à tous ceux qui le soutiennent dans le pays et dans l'international d'atteindre leur but, à savoir faire de lui, le seul chef, « éternel » et « un monstre après le départ des 10 sénateurs ».