Dimanche 20 septembre, une vive tension a régné le dimanche 20 septembre à la frontière haïtiano-dominicaine à Malpasse/Jimani après la confiscation par des policiers dominicains de plus de 50 mille dollars américains appartenant à des cambistes qui exercent habituellement leur métier dans la zone.


Des chauffeurs du syndicat ENATRATH et des civils haïtiens ont réagi et ont manifesté bruyamment leur réprobation face à un acte qualifié d'extorsion, ce qui a porté des policiers et soldats dominicains à se venger, en opérant la saisie de deux autobus de la compagnie haïtienne Capital Coach Line.
Alerté par cette situation où ses passagers se sont retrouvés séquestrés, le propriétaire de Capital Coach Line, Roosevelt Jean François, a rapidement dépêché deux autres autobus pour permettre à ses clients de regagner sains et saufs la capitale haïtienne.
Jusqu'à la fin de l'après midi du dimanche, la frontière était restée bloquée et les 2 autobus se trouvaient toujours entre les mains des dominicains. (REZO Nòdwes)