HPN - Le comité Olympique haïtien (COH) a présenté jeudi les cinq sportifs (en athlétisme et judo) qui vont représenter Haïti aux jeux olympiques de Londres du 27 juillet au 12 août prochain.
Quatre athlètes (catégorie athlétisme) qui sont Marlena Wesh (400 et 200m), Samyr Lainé (triple saut), Moise Joseph (800m) et Jeffrey Julenis(110m haies) et une en judo, Linouse Desravines (52kg). Ce sont les cinq gymnastes qui porteront les couleurs d'Haïti aux JO de cette année.
Le Premier ministre haïtien Laurent Lamothe va accompagner la délégation dans le but de promouvoir une nouvelle image d'Haïti et rencontrer des hommes d'affaires pour les encourager à investir dans le pays.
« Participer à ces jeux est une occasion pour nous de montrer au monde entier une image positive de notre cher pays », a déclaré le président du COH, Jean Edouard Baker.
Pour une bonne préparation et participation des sportifs aux jeux olympiques, le gouvernement haïtien a versé au comité olympique 6 millions de gourdes pour permettre à la délégation de bien préparer et entretenir les athlètes haïtiens pendant leur séjour à Londres.