(HPN) Les militaires démobilisés continuent à s'entrainer dans l'ancien camp d'application à Lamentin, Carrefour (sud-ouest de Port-au-Prince), en dépit de l'appel du président Michel Martelly qui a ordonné leur départ des anciennes casernes dans les plus brefs délais. 

Les anciens militaires qui ont repris les entrainements depuis environ 2 mois à l'ancienne base désaffectée des Forces armées d'Haïti (FAd'H) à Carrefour, affirment ne pas être en rébellion contre le président Martelly. Celui-ci leur a ordonné de vider les lieux alors qu'ils disent considérer les camps d'entrainement comme leur domicile.

Tout en exprimant leur sympathie au président Martelly, les militaires démobilisés invitent le chef de l'Etat à ne pas se laisser décourager par certaines personnalités de son entourage qui ne veulent pas le rétablissement de l'armée. Ces personnes là ont leurs intérêts dans l'instabilité du pays, affirme l'ancien sergent Jean Baptiste Joseph.

Le président Martelly a lors d'une récente conférence de presse renouvelé son vœu de créer une nouvelle force armée dans le pays mais cela doit se faire 'dans l'ordre et la discipline'.