Organisée du 20 au 24 juin, la compétition en était à sa dix-septième édition et réunissait onze pays cette année, dont Haïti qui y participait pour la première fois.
« Haïti a été ovationnée durant trois minutes consécutives à la soirée de gala, a affirmé le président de la direction de l'Alliance culinaire Haïtienne (ACH), M. Michel Pun.
Après ce grand succès de l'équipe haïtienne, les membres de la délégation ont été reçus et honorés par la diaspora haïtienne de Little Haïti. Puis le maire de North Miami, André D. Pierre, qui lui a remis les clefs de la ville.
Le consul général et le vice-consul d'Haïti à Miami étaient ont assisté à ce gala.
Le consul général et le vice-consul d'Haïti à Miami étaient ont assisté à ce gala.
Les différents prix reçus par Haïti : Team Haïti : Médaille d'argent pour le gout de l'ile ; Jouvens Jean : Médaille d'or pour l'utilisation la plus innovante des fruits de mer ; Kyle Boursiquot : Le plus jeune chef de l'année 2012 (médaille d'argent) ; Vicky Colas : Médaille d'argent pour le chef caribéen de l'année ; Valery Abraham : Médaille d'argent pour le chef pâtisserie de l'année ; Michou Angus : médaille de bronze pour la boisson vodka de l'année ; Christine Dupoux : Mention d'honneur pour le Chef de bœuf de l'année ; Ron Duprat : Mention d'honneur pour le concours de fromage.