Port-au-Prince, le 08 mars 2013 : L’Électricité d’Haïti (EDH) informe la population en général et ses clients en particulier, que le jeudi 7 mars la Direction Commerciale a réuni les responsables des agences de la zone métropolitaine à un atelier de travail visant à évaluer, corriger et accélérer son Plan Commercial 2012-2013, afin de mieux satisfaire la clientèle.
En effet, la Direction Commerciale est appelée à générer 9.1 milliards HTG de revenus en augmentant (1) le taux de facturation de 33% à 54% et (2) le taux de recouvrement de 65% à 95%. Le premier trimestre de l’année, l’entreprise a bien démarré après avoir atteint un pic de 48% de facturation. Malheureusement, depuis lors, plusieurs éléments du nouveau système de facturation entrainent une baisse dévastatrice de ces gains : des compteurs mal lus, pas lus, brisés ; des factures erronées, non-livrées, impayées avec d’énormes arriérées.
L’EDH s’est engagée à rectifier cette situation. Les agents commerciaux ont donc abordé et discuté les thèmes suivants :
1. La Lecture des Compteurs,
2. La Facturation et Recouvrement des Créances,
3. La Lutte Contre les Fraudes Internes et Externes,
4. L’implémentation des Nouvelles Normes de Branchement, et
5. Le Renforcement des Unités de Gestion et Contrôle.
La performance a été évaluée, les problèmes corrigés et la clientèle devrait bientôt pouvoir constater une amélioration.