Vendredi (14 novembre) au Palais National, le président Michel Martelly a décoré de l'Ordre National Honneur et Mérite au Grade de Grand-Croix Plaque Argent, le Docteur René Charles, Président de la Fondation Haïtienne de Diabète et de Maladies Cardiovasculaires (FHADIMAC).

En présence de la ministre de la Santé publique, Dr Florence Duperval Guillaume, des membres de la FHADIMAC et de la famille du Docteur René Charles, le président Martelly a dit vouloir, par cette distinction, honorer le travail exceptionnel d'un homme qui a pratiquement consacré sa carrière professionnelle à la prise en charge des patients atteints de diabète et des conséquences liées à cette maladie chronique

« C'est une façon pour l'État haïtien de vous témoigner la reconnaissance de la communauté, qui a bénéficié de vos services, de vos enseignements, de vos lumières » a dit le chef de l'Etat.

Selon la ministre Florence D. Guillaume, le diabète touche aujourd'hui environ 300.000 haïtiens, soulignant le travail de la FHADIMAC, qui aide beaucoup de personnes affectées par le diabète et l'hypertension, à mieux vivre avec leur condition.

Le Docteur René Charles est Membre Fondateur de l'Association Haïtienne de Diabète (AHD) en 1987, devenue en 1993 la Fondation Haïtienne de Diabète et de Maladies Cardio-vasculaires, dont il assure la présidence depuis. Le Docteur René Charles est considéré comme l'une des plus grandes figures haïtiennes de la lutte contre le diabète dans la Caraïbe. (Haïti-Libre)