Samedi, en marge de la 104ème Convention annuelle de l’Association Nationale pour l'Avancement des Gens de Couleur (National Association for the Advancement of Colored People - NAACP), le Président Michel Martelly accompagné de son épouse Sophia, du Consul d'Haïti à Miami, François Guillaume II et des membres de la délégation haïtienne, a été chaleureusement accueilli à l'aéroport d’Orlando MCO, entre autres par l'Ambassadeur d'Haïti à Washington, Paul Altidor, le Consul Général d'Haïti à Orlando, Laurent Prosper, le District 5 Commissioner, Daisy W. Lynum, le District 6 Commissioner, Samuel B. Ings, Mme Kathy DeVault, Director of Strategic Partnerships Office, du maire d’Orlando Buddy Dyer et de James Réginald Colimon du Bureau Des Communications du Maire de Orlando.
Le Chef de l’État, qui devait prononcer le dimanche 14 juillet un discours à l’occasion de cette Convention, profitera de son séjour aux États-Unis pour rencontrer des élus haïtiano-Américains, les membres du Congrès américain, le Conseil d’Administration de la NAACP ainsi que la Communauté haïtienne à Orlando.
Pour sa part, la Première Dame de la République, Mme Sophia Martelly, prononcera une allocution à l’occasion d’un déjeuner qui sera organisé au « Orange County Convention Center », le lundi 15 Juillet, où elle abordera les défis liés à la santé et aux mesures d'amélioration du système sanitaire haïtien.