Port-au-Prince, le samedi 28 octobre 2017.- Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse, accompagné du Ministre de l'environnement, Mr. Pierre Simon Georges, du délégué départementale du Nord-Ouest , l'Agronome Owell Theock et de quelques autorités locales, a procédé, ce samedi 28 octobre, à la pose de première de la construction du centre de germoplasme et de propagation végétale du Nord-Ouest, à Aubert, 3e séction communale de Port-de-Paix.
D'une capacité annuelle de 4,5 millions de plantules, cette infrastructure de grande importance, fait montre de la volonté du chef de l'Etat d'augmenter considérablement la couverture végétale du pays et de mettre des arbres fruitiers à la disposition de la population.
Le Centre de germoplasme et de propagation végétale d'Aubert ( 3e séction communale de Port-de-Paix), est le 4e , en son genre, déjà lancé dans le pays, sous la direction du Ministère de l'environnement.
Après avoir silloné à pied, plusieurs rues de la Ville de Port-de-Paix, le chef de l'Etat, accueilli comme un fils qui revient, s'est adressé à une foule immense, rassemblée devant la cathédrale de l'Immacullée Conception, de Port-de-Paix. Il a, une fois de plus, précisé les grands axes de la Caravane du changement et parlé de la construction en cours de la route Carrefour Joffre/ Anse-à-Foleur, des travaux de la centrale Mixte de Bonneau et des travaux de réhabilitation du marché en fer en cours d'achèvement.
Tout en exhortant les élus locaux à s'unir au bénéfice du département, le Président de la République, a réitéré son engagement, à tout mettre en oeuvre, dans l'unique but ,d'améliorer les conditions de vie, de la population haïtienne.