Port-au-Prince, vendredi 18 Mars 2016 : Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Jocelerme Privert, présente ses sympathies à la population haïtienne, spécialement aux familles et proches touchés par le drame survenu dans la ville de Hinche, Département du Centre, le jeudi 17 Mars 2016. Cette catastrophe qui a causé la mort de neuf (9) personnes et fait plus d'une vingtaine de blessés a eu lieu tôt dans l'après-midi dans une station d'essence.
Un convoi sanitaire de la Première Dame de la République se rendra dans la ville dans la matinée du vendredi 18 Mars pour porter assistance au personnel médical déjà sur place à l'Hôpital Sainte Thérèse de Hinche afin de mieux répondre aux besoins des victimes de l'accident.
Le Chef de l'Etat salue en outre le dévouement et le courage de la population locale qui, en dépit de ses moyens limités, a apporté son plein soutien aux victimes de ce terrible incendie afin d'éviter le pire.
Le Président de la République invite les autorités policières et judiciaires à faire toute la lumière sur cette catastrophe afin d'élucider les circonstances du drame.