Le Premier ministre haïtien Laurent Lamothe était aux Etats-Unis, le samedi 10 août, pour prendre part à la cérémonie de graduation de la 3ème promotion en sciences infirmières de l'Azure College, à Fort-Lauderdale (Floride).
Le chef du gouvernement qui a pris la parole devant un parterre d'étudiants, de professeurs américains et de leaders influents de la communauté haïtienne, a exhorté les nouveaux gradués à faire usage des connaissances nouvellement acquises en vue d'être utiles à leurs communautés respectives.
L'Azure College [fondé en 2004] est le fruit de la détermination et de l'engagement d'un couple d'immigrants haïtiens, qui a su se frayer un chemin dans la société américaine en réussissant à fonder cette institution. Le Premier Ministre s’est dit fortement impressionné par les résultats de l'Azure College, considéré comme l'une des meilleures écoles d'infirmières dans l'État de la Floride.
Jhonson Napoléon, Président de l'Azure College, a annoncé un don de 10 bourses d'études au Gouvernement haïtien d'un montant total de 400,000 dollars américains, ainsi que d’un laboratoire informatique d'une valeur de 25,000 dollars.
Le Premier Ministre a encouragé les diplômés d'origine haïtienne de cette promotion, à revenir en Haïti afin de mettre à profit leurs connaissances en faveur du peuple haïtien.