Boston, le 14 janvier 2014 – (AHP) – Le New England Human Rights Organization (NEHRO), Organisme de défense des droits de l’homme, basé a Boston, a adressé mardi une lettre au député américain John Conyers pour lui soumettre ce qu'il considère comme "un grave cas d’abus du gouvernement haïtien contre deux jeunes haïtiens qui ont osé accuser la famille Présidentielle pour dilapidation de la caisse publique et corruption."

 

Les deux jeunes ont endossé une plainte de deux avocats, Me Newton Louis St-Juste et Me. André Michel, au tribunal correctionnel contre le Président Haitien et sa famille.

Le NEHRO affirme que Enol Florestal et son jeune frère Josué sont deux professionnels haïtiens qui se trouvent écroués à la prison civile de Port-au-Prince, depuis plus de cinq mois, pour avoir dit non, écrit le NEHRO, au mode de fonctionnement d’un Président qui pense qu’il est l’Etat...".

L'organisme de défense des droits humains rappelle que du 6 au 9 Novembre 2013, une délégation du New England Human Rights s'est rendu au Pénitencier National pour visiter les deux jeunes qu'elle considère comme des prisonniers politiques.