12 septembre, 2020 – lachronique.ht
Pour trouver une issue aux mouvements des lycéens des différentes régions du pays et aux grèves des professeurs des établissements scolaires publics, Mr. Pierre Josué Agénor Cadet, ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, invite le syndicaliste Prof. Josué Mérilien à une rencontre qui se déroulera dans les locaux de l’inspection générale de l’éducation, le lundi 14 septembre 2020 à 11h AM.


Cette initiative, trois semaines après la mobilisation des lycéens protestataires, entre dans le cadre du processus du dialogue social que le MENFP entend engager et vise à résoudre les différents problèmes auxquels est confronté le secteur éducatif haïtien. Aussi espère-t-il trouver un consensus global pour la promotion du Droit à l’éducation dans le pays.
A rappeler qu’un mandat d’amené a été émis à l’encontre du coordonnateur de l’Union Nationale des Normaliens Haïtiens (UNNOH), le Pr. Josué Mérilien pour voie de fait suivie de coups et blessures, tentative d’assassinat à l’endroit des élèves du Lycée Marie Jeanne et du Collège Canado Haïtien.
Ford Delva