Port-au-Prince, le 6 août 2015 – (AHP) –Le Ministre des Affaires sociales et du travail, Victor Benoit a remis jeudi sa démission au premier ministre Evans Paul Le Parti Fusion des Sociaux Démocrates Haïtiens avait annoncé mercredi (5 août) le retrait imminent de ses représentants au gouvernement d'Evans Paul pour protester contre "des propos orduriers et immoraux" lancés par le président Michel Martelly à l'endroit d'une femme qui critiquait sa gestion lors d'un meeting électoral le 28 juillet à Miragoâne.
Le chef de l'Etat avait menacé de lui faire un sort sexuel. La présidente de la Fusion, Edmonde Supplice Beauzile avait expliqué que cette décision est un signe de protestation contre les écarts de conduite et les agressions sexuelles du président Martelly.
La Fusion avait appelé à la démission outre M. Benoit, mais aussi la ministre à la condition feminine et aux droits de la femme, Yvrose Myrtil Morquette, accusée par plusieurs secteurs pour son inaction dans le cadre de ce dossier. La démission du secrétaire d'Etat à l'alphabétisation, Mozard Clerisson, est également attendue.
Les candidats du parti présidentiel PHTK n'ont pas réagi officiellement aux propos du chef de l'Etat, mais nombre d'entre eux affirment, sous couvert de l'anonymat, craindre que ce grave impair de Michel Martelly leur coûte des voix lors des législatives du dimanche 9 août.