Le Ministère de la Culture et de la Communication a appris, avec beaucoup d’émotion, le décès du journaliste de renom, M. Jacques Price Jean, survenu dans la nuit du 3 au 4 décembre 2021, à Caracol, suite à des problèmes cardio-vasculaires.


Ancien Directeur Général de la Télévision Nationale d’Haïti, M. Jacques Price Jean, fondateur de la Radio Tropicale FM, a, également, travaillé à Radio Haïti Inter, à Radio Métropole et à la Voix de l’Amérique (service créole). Il a prêté ses services à plusieurs entreprises privées et publiques.
Farouche défenseur des valeurs démocratiques, Jacques Price Jean s’était exilé après l’arrestation de quelques journalistes le 28 novembre 1980. Passionné de son pays, M. Jean a toujours privilégié les vertus du dialogue et de la solidarité et n’a jamais caché son amertume face à la déchéance des valeurs en Haïti.
Le Ministère de la Culture et de la Communication présente ses condoléances à sa famille, ses proches, ses amis, ainsi qu’ aux membres de la presse en général, et, particulièrement, à ceux qui l’ont connu, aimé et pratiqué.