VBI
Des habitants de Montrouis menacent de perturber le déroulement des examens de la 9e année fondamentale dans cette commune si les autorités judiciaires refusent de libérer l’agent exécutif intérimaire, Blaise Elysée, détenu à la prison civile de Saint-Marc. Dans une note vocale partagée via WhatsApp à ses partisans et sympathisants, l’ancien élu municipal dit s’opposer à tout mouvement visant à boycotter ces épreuves officielles.
Montrouis, le 16 Juillet 2023.- « Non ! Tous mes élèves doivent pouvoir entrer en toute quiétude dans leurs salles de classe pour subir les examens», se veut clair Blaise Elysée, qui dit accepter de passer quelques jours de plus en prison au lieu d’occasionner la perturbation de ces tests d’évaluation. « Ces épreuves officielles couronneront toute une année scolaire pour mes élèves dans la commune. En tant que maire, je ne permettrai pas qu’ils les ratent », soutient-il.
« Si vous êtes satisfaits de ma gestion à la mairie comme votre représentant, c’est parce que mon père et ma mère s’étaient sacrifiés pour m’envoyer à l’école. Alors, je ne peux encourager aucun mouvement visant à bloquer ces examens d’État au détriment des écoliers de ma commune », poursuit Blaise Elysée dans sa note vocale partagée avec la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).
Toutefois, il invite ses partisans et sympathisants à rester mobilisés, tout en évitant des infiltrations et des scènes de violence aux conséquences fâcheuses pour les différents secteurs d’activité de la commune de Montrouis.
Jean Allens Macajoux/ Wandy Charles
Vant Bèf Info ( VBI)