COMMUNIQUE DE PRESSE - LE GOUVERNEMENT MET EN PLACE UN SYSTEME DE SURVEILLANCE ELECTRONIQUE POUR LA REUSSITE DES ELECTIONS DU 20 NOVEMBRE


Port-au-Prince, le vendredi 18 novembre 2016.- Le Bureau de Communication de la Primature informe la population en général et la presse en particulier que dans le cadre des mesures devant garantir la sécurité des élections du 20 novembre, le Gouvernement de la République a décidé de mettre en place un système de veille électronique avec l'introduction de caméras et de drones aux alentours et dans les espaces des Centres de Vote.
Ce maillage du territoire sera opéré par des experts en surveillance électronique qui retransmettront les informations en temps réel aux autorités compétentes afin de pouvoir réagir au moindre incident.
Le Gouvernement de la République disposera ainsi d'une banque de données qui servira à l'identification et à la poursuite de tout fauteur de troubles pendant et après le déroulement du processus électoral.
Par ailleurs, le Gouvernement a mis en place trois (3) numéros de téléphone permettant à la population de signaler des cas d'alerte. Il s'agit des 4891-1420, 4891-1428 et 4891-1419 qui ne sont en rien des numéros d'urgence.
Ces numéros ne peuvent être utilisés que pour signaler les faits pouvant porter atteinte au bon déroulement du scrutin.
Une fois de plus le Gouvernement en appelle à la bonne foi et au sens patriotique de chaque citoyenne et de chaque citoyen impliqué dans ce processus pour en garantir le plein et entier succès.
Bureau de Communication de la Primature