Cela s’est passé pendant la semaine. Des agents de la DEA et du FBI ont menotté deux bandits et sont repartis avec eux.


Il s’agit de Joseph Mathieu qui avait transgressé son ordre de ne pas quitter les Etats-Unis où il était sous le coup d’un mandat d’arrêt pour trafic de drogue et de Benjamin Peterson arrivant en troisième position parmi les chefs de gang du Village de Dieu et responsable de 10 Kidnappings, parmi eux ceux de deux citoyens américains.
Arrêtés par des gents de la PNH, ils ont été remis aux agents de la DEA et du FBI , rentrés les cueillir à Port-au-Prince.
Tous deux ont été embarqués à bord d’un petit avion des agents de la DEA.
Il se trouvent maintenant aux Etats-Unis.
L’affaire n’a pas fait beaucoup de bruits.
Mais le Premier Ministre Jouthe Joseph a félicité les agents de la PNH pour ce beau coup de filet, tandis que les responsables de l’administration du Palais National ont tenu à rectifier précisant que Mathieu ne travaillait pas au Palais National malgré la carte Palais National trouvée en sa possession.
Il s’agissait d’une carte d’accès au Palais National ( qui a citculée sur les réseaux sociaux avec diférentes cartes d’identité . ) Il livraient donc de la marchandise au Palais National. Mais Il n’a pas été précisé quel genre de marchandises, livrait-il, pour être en possession d’une telle carte. .