Adam Boehler du "Developpement Finance Corporation",en visite en Haiti à la tête dune delegation.
Adam Boehler a annoncé la possibilité de mettre entre 20 et 100 millions de dollars à la disposition d’Haïti, lors d’une conférence de presse à l’ambassade américaine, le mercredi 14 octobre 2020.
Cependant, en République dominicaine, Adam Boehler a signé avec le président dominicain, Luis Abinader, un accord de coopération pour financer à hauteur de 2 milliards de dollars américains des projets privés qui vont créer des milliers d’emplois, selon un tweet posté sur le compte du président dominicain.
« Nous sommes une organisation qui pèse 60 milliards de dollars. Nous investissons dans des pays en développement à travers le monde. Nous nous concentrons sur la création d’emplois. C’est notre première priorité. Mon objectif en Haïti est d’identifier des projets créant des emplois pour augmenter le niveau de revenu de la population du pays », avait indiqué Adam Boehler, en conférence de presse à l’ambassade Américaine en Haïti.
« Nous venons de terminer une discussion avec des banques sur un programme de crédit. Nous avons un focus sur le crédit aux femmes. Nous avons pu déterminer qu’investir dans les femmes est un meilleur investissement parce qu’elles paient mieux que les hommes », a poursuivi Adam Boehler, qui a souligné l’importance de la délégation qu’il conduit.
« Je suis là avec des délégués séniors de six agences américaines. C’est la première fois que les Etats-Unis envoient une délégation avec des représentants d’autant d’agences en Haïti. Pourquoi nous faisons cela ? Notre mandat est d’investir dans le développement à côté de nos alliés. Nous avons rencontré le secteur privé en Haïti », a expliqué ce haut fonctionnaire américain qui s’est exprimé sur les enjeux des élections législatives à venir en Haïti.