En tant que Président du Groupe d'amitié Haïti-France au parlement haïtien, je salue la large victoire d'Emmanuel Macron à l'élection présidentielle française. Au nom de ce groupe d'amitié oeuvrant à la consolidation des divers partenariats d'avenir liant Haïti à la France, je souhaite au président Emmanuel Macron, et au Premier ministre qu'il a nommé aujourd'hui, qu'il puisse travailler certes à la prospérité des peuples de France et d'Europe mais AUSSI et SURTOUT qu'il puisse œuvrer à raffermir les liens entre le peuple haïtien et le peuple français. C'est ce à quoi s'attelle, à travers la diplomatie parlementaire active, plusieurs députés haïtiens et français du groupe d'amitié Haiti-France.
Au président français Emmanuel macron, le groupe d'amitie souhaite du courage dans l'exercice de ses nobles et lourdes taches.
La ratification de l'important Accord de Paris sur le changement climatique reste un des nombreux chantiers d'envergure sur lequel le groupe d'amitié Haiti-France et le parlement haïtien souhaitent collaborer étroitement avec les autorités legislatives et executives françaises dans les années à venir.