ZoomHaitiNews
L’assistant secrétaire d’Etat américain Brian Nichols ne serait plus en charge du dossier d’Haiti au Département d’Etat américain.
Le nouveau responsable se nomme Christopher John Dodd, un ancien sénateur américain devenu lobbyiste. Il aura pour mission de facilicer un dénouement à la crise haïtienne.
Un nouveau négociateur en chef aurait également été désigné par les Américains. Il s’agit du diplomate Britannique Jonathan Powell. Ce dernier s’est déjà entretenu avec le secteur privé des affaires et plusieurs organisations de la société civile haïtienne, cette semaine. Il aurait également rencontré des figures importantes de la classe politique. Les deux nouveaux responsables du dossier d’Haïti au Département d’Etat américain devront bientôt élaborer un “calendrier de travail en vue de faciliter une issue à la crise Haïtienne le plus rapidement possible”, a appris la rédaction de ZoomHaitiNews d’une source proche de la diplomatie Américaine.
Christopher Dodd est un ancien Sénateur représentant l’Etat de Connecticut. Il a passé 30 ans au Sénat Américain. Il était aussi membre de la chambre des représentants pendant 6 ans.