Le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) a lancé jeudi un appel à candidature en vue de désigner ses 3 membres au Conseil Electoral Permanent. L'information a été communiquéa par le porte-parole de l'institution, Me Néhémi Joseph.

Les dossiers de candidature seront reçus du 13 au 16 juillet.

Me Joseph affirme que l'intégrité, l'honnêteté et la compétence seront privilégiées dans le cadre du processus de désignation des représentants du CSPJ au Conseil électoral permanent (CEP).

Les intéressés sont invités à déposer leurs dossiers de candidature qui devront comprendre entre autres un curriculum vitae et des copies des diplômes obtenus.

Les 10 meilleurs dossiers seront retenus et subiront par la suite un vetting de manière à s'assurer que les futurs membres du CEP permanents représentant le pouvoir judiciaire, sont de bonne réputation.

Me Néhémie Joseph a par ailleurs informé que le CSPJ attend le retour de son président Me Anel Alexis Joseph, en voyage en Afrique, pour statuer sur l'affaire Raymond Jean Michel.

Le doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince avait été auditionné mercredi par le CSPJ suite à sa décision d'installer deux juges d'instruction dans sa juridiction en dépit de l'interdiction du conseil.

Me Joseph a rapporté que lors de son audition, Raymond Jean Michel a reconnu avoir commis un impair car il n'était pas bien imbu de l'interdiction du CSPJ et il s'en est remis au conseil pour les éventuelles mesures administratives et judiciaires.