09/08/2020
Haïti standard, le 9 août 2020.-
Des individus armés, notamment de fusils automatiques, ont pris d’assaut le commissariat de police de la commune de Cité Soleil, le 9 août 2020, ont informé des habitants de cette commune joints au téléphone par la rédaction de Haïti standard.
Selon eux, cet assaut représente une étape importante dans la « bataille » menée par des individus armés membres de la fédération des gangs armés appelée G9 en famille et alliés, depuis environ six (6) mois, pour déloger le chef de gang de « Soleil 17 », ti Gabriel ainsi connu, qui ne fait pas partie de la fédération.
Après avoir pris le contrôle dudit commissariat, ces individus armés ont emporté des motos et autres matériels trouvés sur les lieux, ont rapporté des témoins qui en ont profité pour souligner que les policiers n’ont opposé aucune résistance à l’attaque menée par les bandits.
Faut-il rappeler que le Réseau national de défense des droits humains (RNDDH) avait recensé, durant le mois de juillet 2020, 50 personnes tuées, 30 autres disparues et 15 femmes violées à Cité Soleil.
HS/Haïti standard