La deuxième édition du Carnaval des fleurs a lieu au Champs de Mars, la plus grande place publique de la capitale haïtienne, les 28, 29 et 30 Juillet. Dix reines habillées par 10 de nos meilleurs stylistes locaux, 13 Groupes musicaux pour assurer l’animation sur le parcours.


L’organisation de cet événement devant donner de l’emploi à plus de 1,500 personnes : maquilleurs, danseurs, couturiers, artisans, peintres, restaurateurs, chorégraphes, artistes...
Budget total : 97 millions de gourdes.
Une aubaine pour les petits commerçants. L’agence HPN écrit : “Alors que le chantier au Champs de Mars avance à grands pas, les petits commerces naissent à une vitesse considérable dans une ambiance conviviale et de retrouvailles chaleureuses. Entre stands et place publique, sur tout le parcours, des hommes et des femmes sont là, offrant breuvages ou nourritures, tcha-tcha ou mouchoirs colorés ou bijoux de fabrication locale : ce sont les petits commerçants du carnaval.

 

Plus de 50% des effectifs de la Police Nationale d’Haïti (PNH) [près de 5,000 policiers], ont été mobilisés pour assurer la sécurité dans la région métropolitaine.
L’acteur chanteur cubano-américain JenCarlos Canela, plus connu en Haïti sous le nom de « DIABLO », était l’invité spécial de l’édition 2013 du Carnaval des fleurs. DIABLO a été accueilli à Port-au-Prince, le vendredi 26 juillet, par Josette Darguste, la Ministre de la Culture, et Grégory Saba, le Président du comité du carnaval.