143 millions de gourdes pour le budget de l‘événement. 125 bandes déguisées ; 16 groupes musicaux : Djakout, T-Vice, Carimi, Kreyòl la, Barikad Crew, Rockfam, Ti Mickey, Vwadèzil, King Posse, Boukman Eksperyans, Le Konpa, Deng One, K-Zino, Anbyans, Team Lòbey, Broter Posse et Bèl Plezo. Plus de 1.200 policiers mobilisés dans l’aire du Champ-de-Mars et ses environs durant les 3 jours gras (15, 16, 17 février).


Pour les urgences médicales, un dispositif a été mis au point avec 11 postes de secours, 4 postes médicaux avancés et 6 hôpitaux et centres de santé de référence. Trois autres hôpitaux communautaires sont retenus pour les accidents de la route.
Pour la première fois depuis la présidence de Michel Martelly, le carnaval national a eu lieu à Port-au-Prince.
Sous le thème NOU TOUT SE AYITI, s’ouvrait le samedi 14 février le week-end du carnaval, à l’hôtel Ritz Kinam, par un bal traditionnel avec les reines et les rois. Le spectacle culturel donné à l’occasion a fait la joie de tous. Plusieurs personnalités venues d’horizons divers, représentants du gouvernement, diplomates et parlementaires ont assisté à la soirée.