Le Premier ministre haïtien se trouvait le dimanche 29 juillet à Jacmel en compagnie de la ministre du tourisme Stéphanie Balmir Villedrouin et de membres de la Banque Interaméricaine de développement.


C’était un jour important pour la ville et le secteur privé des affaires réunis pour la circonstance. Il s’agit du lancement des travaux de reconstruction du Centre historique de Jacmel.
La Rue du Commerce et les bâtiments qui s’y trouvent. Le gouvernement s’est engage à refaire toutes les façades et les particuliers propriétaires vont recevoir une subvention, ainsi qu’une diminution de leurs redevances à la DGI pour leur permettre d’entreprendre les travaux de réparations de ces maisons appartenant au patrimoine historique de la ville. Ceux qui ne sont pas interessés à entreprendre ces travaux devront vendre leurs propriétés à l’Etat qui a déjà fait l’acquisition de l’hôtel La Jacmélienne à Congo Plage, La Jacmélienne sera détruite et reconstruite. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du projet d’investissement de 40 millions de dollars disponibles pour rendre la Cité de Alcibiade de Pommayrac une vraie destination touristique.