Vant Bèf Info (VBI)
Le ministère à la condition féminine et aux droits des femmes a lancé, le vendredi 25 novembre 2022, à Pétion-Ville, les 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles. Au cours de cette journée, le MCFDF et le système des Nations Unies en Haïti appellent au respect des droits fondamentaux des femmes et à l’intensification des efforts pour mettre fin à la violence sexiste.


La date du 25 novembre 2022 marque la journée internationale pour l’élimination de la violence faite aux femmes et aux filles.
Pour marquer cette journée en Haïti, le Ministère à la condition féminine et aux droits des femmes (MCFDF) et le Système des Nations Unies en Haïti ont lancé les 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles.
A cette occasion, la ministre à la condition féminine et aux droits des femmes, Dr Sofia Loréus a lancé un appel conjoint aux respect des droits fondamentaux des femmes et à l’intensification des efforts pour mettre un terme à la violence sexiste, y compris toutes les formes de violences sexuelles à l’égard des femmes et des filles.