Dans toute équipe, il y a des joueurs qui entrent et ceux qui sortent, a estimé vendredi le Premier ministre, Laurent S. Lamothe qui a dit éprouver beaucoup de respect pour les 2 ministres démissionnaires, Marie Carmelle Jean Marie, ex-ministre de l’économie et des finances ; et Régine Godefroy, ex-ministre de la communication.
Selon le Premier ministre, Marie Carmelle Jean Marie est quelqu’un pour qui il dit avoir beaucoup de respect, il l’avait apprécié particulièrement ; Mme Jean Marie l’avait beaucoup aidé et accompagné.
« C’est quelqu’un à qui j’avais offert toutes les latitudes pour la mise en place des réformes. Et elle avait déployé tous ses efforts pour y parvenir », a dit M. Lamothe.
« Elle a démissionné, quelqu’un l’a déjà remplacé, le travail continue suivant une feuille de route, une vision, un objectif pour développer Haïti », a soutenu le chef du gouvernement.
Quant à l’ancienne ministre de la communication, Régine Godefroy, le titulaire de la Primature a informé qu’elle va continuer à aider le gouvernement mais pas en tant que ministre.
« Nous avons un gouvernement engagé à changer la donne dans ce pays, malheureusement désormais sans ces 2 ministres démissionnaires », a-t-il regretté. HPN