3 août 2020 est la date retenue pour la reprise des activités scolaires. Lors d’une intervention, le jeudi 25 juin 2020, sur les ondes de la Radio Télévisions Caraïbes (RTVC), le Ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Pierre Josué Agénor Cadet a annoncé la reprise des classes pour le premier lundi du mois d’août prochain.
Les élèves trouveront enfin le chemin de l’école. Interrompues depuis le 19 mars dernier en raison de la crise sanitaire, les activités scolaires vont pouvoir reprendre dans le pays à partir du 3 août prochain.
Pour sauver l’année scolaire, plusieurs cadres du Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) se sont mis au boulot pour élaborer un nouveau calendrier scolaire adapté à cette nouvelle conjoncture. Ce nouveau calendrier prendra en compte toutes les mesures de prévention à adopter pour contenir la propagation de la Covid-19 et sans pourtant ignorer l’ensemble des jours de classe ratés en raison de cette pandémie, a argué le titulaire du MENFP.
Dans la foulée, M. Pierre Josué Agénor Cadet a relaté qu’un ensemble de rencontres avec des différents acteurs du secteur de l’éducation ont déjà été entamées. Afin de se préparer à tous les cas de figure qui pourraient surgir après la réouverture des classes, des directeurs d’écoles, des membres de syndicats, des partenaires internationales se sont entretenus et ont promis de s’en tenir aux gestes barrières pouvant écarter les pires scénarios.
. Reprises des activités scolaires : 3 août au 30 septembre 2020
. Les examens officiels auront lieu les deux (2) premières semaines du mois d’octobre 2020.