Dans un communiqué, le Secrétariat général de la Primature condamne avec véhémence, une intrusion intempestive, le mercredi 21 novembre 2012, dans l’enceinte de la Primature, d’un groupe de députés se réclamant de l’opposition, créant ainsi la panique et l’émoi au sein de l’Administration. En aucun cas, un tel comportement ne saurait être accepté, car les pouvoirs publics doivent fonctionner dans le respect mutuel et ceci conformément à la constitution.
Le Secrétariat général constate, depuis quelque temps, que certains laboratoires de l’opposition essaient par tous les moyens de déstabiliser les institutions et de troubler l’ordre républicain. Il veut rassurer la population, que toutes les dispositions sont déjà prises pour contrer ces manœuvres anti-démocratiques.
Toutefois, le Secrétariat général convie les députés contestataires à une réunion, le mardi 27 novembre, à 3hres de l’après-midi, au cas où leurs véritables motivations seraient effectivement de s’informer de l’état d’avancement des projets de développement dans leurs communes.