Selon un responsable des forces de l'ordre jamaïcaines, un homme connu sous le nom de « Mention » soupçonné d'être un des principaux fournisseurs d'armes et de munitions à la pègre jamaïcaine, aurait été tué vendredi lors d'un affrontement avec la police nationale d'Haïti.

Les enquêteurs de la Jamaïque disent que « Mention » faisait partie d'un gang, qui opérait dans la région de « Old Harbour Bay » avant de s'installer en Haïti pour lancer un trafic lucratif d'armes contre stupéfiants.

On signale aussi que d'autres citoyens jamaïcains, qui résidaient en Haïti depuis un certain temps, seraient soupçonnés d'être des acteurs majeurs dans ce trafic. La PNH a procédé à plusieurs arrestations à l'occasion de cette opération policière ayant conduit à la mort du nommé Mention.

Cette opération intervient quelques jours après que la Police Nationale (PNH), avec l'aide de la « Jamaica Constabulary Force » (JCF), eut saisi 13 armes à feu illégales, des munitions et près de 2,500 livres de ganja.
On annonce la visite bientôt en Haïti du Commissaire de police adjoint Glenmore Hinds, afin de consulter ses collègues haïtiens sur les mesures déployées pour lutter contre le commerce des armes à feu et des stupéfiants (HL).