Haiti Press Network
Des unités spécialisées de la Police ont menées, samedi, une nouvelle opération à Terre Blanche, dans le fief de l’ancien chef de gang « Kòlèg » et ont procédé à la destruction de biens qui auraient appartenu au chef de gang abattu mercredi dernier dans des affrontements avec les forces de l’ordre, a appris Haiti Press Network.



Deux (2) véhicules ont été confisqués et quatre (4) maisons à Kòlèg ont été détruits par la PNH.

Lors d’une opération qui a duré plus de 4 heure, des échanges de tirs ont été enregistrées entre les soldats de l’ancien caïd. Plusieurs unités de la PNH, munies d\\\'un engin lourd et accompagnées des militaires des Forces Armées D\\\'Haïti (FAD\\\'H), ont détruit des maisons qui auraient servi de lieux de séquestration de personnes prises en otage.

La rédaction de HPN a appris également qu’un individu suspecté d’être proche du caïd a été interpellé lors de cette opération musclée.

Les forces de l’ordre ont mis le feu dans un restaurant « le Bravo » à Pierroux, une localité où se trouvait la résidence privée du chef de gang de « Kòlèg ».

Jeanjan ainsi connu, le propriétaire du restaurant dénonce l’attaque contre son business. Il souligne que son restaurant a été pris pour cible par les agents de l’ordre pensant qu’il appartenait à « Kèlèg ». La police a été mal informée, a soutenu le restaurateur.

Pour le moment, il n’est pas en mesure d’évaluer les dégâts il réclame justice et réparation en sa faveur.