Plusieurs unités issues de la police nationale d’Haïti (PNH) dont la brigade d’Intervention (BRI) ont repris le contrôle de la situation au centre hospitalier de Gheskio situé au Bicentenaire de Port-au-Prince. Leur intervention survient après que des hommes armés y eurent fait irruption. Au moins un mort et des blessés ont été recensés dans le camp des bandits.


Port-au-Prince, le 12 novembre 2020. Des tirs nourris d’armes automatiques ont retenti (5h10 PM) à l’entrée Sud de la Capitale haïtienne, plus précisément au Bicentenaire de Port-au-Prince, suite à une intervention policière au centre hospitalier de Gheskio.
Plusieurs unités de la PNH sont intervenues pour libérer cet espace qui avait été pris en otage par un groupe d’hommes armés, réclamant de l’administration du centre médical de l’argent. Cela après avoir chassé les employés.
Au moins un présumé bandit a été abattu par les forces de l’ordre. Ce dernier avait en sa possession un pistolet. Des blessés ont été aussi enregistrés, a appris la rédaction de Vant Bèf Info (VBI)