GazetteHaiti.com
Tout se passait à Laromate Créole, un bar-restaurant dont le propriéaire est un Haïtien.
La Direction générale des migrations ( DGM ) informe qu'elle a démantelé la nuit dernière un gang qui faisait le trafic de passeports et de visas haïtiens , depuis un centre de divertissement à Santiago , lors d'une opération au cours de laquelle ils étaient accompagnés d' agents de la Police et de la Direction du Contrôle des Boissons Alcoolisées ( COBA )
Au cours de cette opération , 21 haïtiens sans papiers ont été arrêtés, tandis que 15 passeports haïtiens , 56 500,00 pesos dominicains , 890 dollars et 4 100 gourdes haïtiennes ont été saisis . La Commica de la DGM a agi dans le cadre de la loi , en réponse à des dizaines de plaintes de voisins et de citoyens qui habitaient dans le voisinage et dénonçaient le vacarme qui régnait à Larmate Créole, .
La DGM a tenu à préciser que lors de l'opération un homme du nom de JAMES JACQUES est apparu. Il s'est identifié comme étant le Consul Général d'Haïti à Santiago, exigeant que M. JOLIVAIN NELSON, propriétaire d'une supposée maison d'expédition soit remis en liberté.., La DGM a procédé à l’arrestation de l’individu en question ( ce qui a provoqué un tollé au sein des habitués de réseaux sociaux. Mais la DGM s’est montrée ferme, soulignant que que l' opération a été menée dans le cadre de la réglementation et de la loi sur les migrations , en respectant les protocoles de respect des droits de l' homme . La DGM réitère qu'elle ne reculera pas dans l' accomplissement du devoir de sauvegarde . souveraineté et veillera à ce que les étrangers agissent dans le cadre du respect de la loi.
Sera expulsée du territoire dominicain, toute personne qui ne respectera pas les lois du pays.